Voici les chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2018

 Coupe du monde (Reuters) ©Reuters

Publié le 16/11/2017 à 08h18, Mis à jour le 16/11/2017 à 08h24

Le Pérou ayant à son tour décroché son billet pour la Coupe du monde 2018, on connaît désormais avec précision les chapeaux pour le tirage au sort de la Coupe du monde 2018.

Le plateau de la Coupe du monde 2018 est désormais connu. Après le Danemark et l’Australie, c’est en effet le Pérou qui a décroché le 32e et dernier sésame pour le Mondial en Russie. Vainqueur 2-0 de la Nouvelle-Zélande à Lima, le Pérou sera donc de la partie lors du tirage au sort qui se déroulera au Kremlin le 1er décembre prochain.

Etablie sur la base du dernier classement Fifa, la composition des chapeaux en vue du tirage au sort est donc désormais connue, le Pérou intégrant le chapeau 2 et reléguant le Danemark dans le chapeau 3.

Si la France, grâce à son beau finish lors des éliminatoires, est parvenue à intégrer le chapeau 1 en compagnie de la Russie, en qualité de pays hôtes, de l’Allemagne, du Portugal, de la Belgique, du Brésil, de l’Argentine et de la Pologne, le chapeau 2 sera néanmoins piégeux puisqu’on y retrouve l’Espagne, l’Angleterre, l’Uruguay et dans une moindre mesure la Colombie, la Croatie, la Suisse, le Mexique et donc le Pérou.

Dans le chapeau 3, il faudra sans doute éviter le Danemark, l’Islande et la Suède tandis que dans le chapeau 4, le Nigeria et le Maroc pourraient également donner quelques sueurs froides.

Composition des chapeaux :

Chapeau 1 : Russie, Allemagne, Brésil, Portugal, Argentine, Belgique, Pologne, France 

Chapeau 2 : Espagne, Angleterre, Colombie, Mexique, Uruguay, Suisse, Croatie, Pérou 

Chapeau 3 : Islande, Costa Rica, Egypte, Iran, Sénégal, Tunisie, Suède, Danemark 

Chapeau 4 : Australie, Japon, Nigeria, Serbie, Corée du Sud, Arabie Saoudite, Panama, Maroc

Laisser un commentaire