La mise au point du clan Neymar

 Neymar Neymar. (Reuters)

Publié le 17/11/2017 à 08h37, Mis à jour le 17/11/2017 à 08h42

Alors que les rumeurs vont bon train au sujet de l’avenir de Neymar, son agent a nié l’existence d’une clause libératoire.

Interrogé sur les nombreuses rumeurs de transfert au sujet de Neymar, la presse espagnole évoquant avec insistance un possible départ vers le Real Madrid à la fin de la saison, Unai Emery s’est voulu très clair en conférence de presse. A l’en croire, un départ de la star brésilienne serait tout bonnement inenvisageable. « Quand on l’a pris c’était dans un but précis, le club et le président veulent qu’il reste et il va rester ici », a ainsi affirmé le technicien basque, ajoutant tout faire pour l’aider à s’adapter le plus vite possible.

« Je parle avec Neymar, c’est cela qui importe plus que les rumeurs », a-t-il pris la peine de préciser. Des rumeurs également démontées par Wagner Ribeiro, l’agent du Brésilien. Interrogé sur l’existence d’une clause permettant à Neymar de quitter le PSG à tout moment pour peu qu’un club accepte de débourser les 222 millions dont s’est acquitté le club de la capitale pour l’arracher au Barça, le représentant du n°10 parisien a été catégorique. « Je viens de parler avec Wagner Ribeiro, l’agent de Neymar. Il a nié que le joueur a une clause de 222 millions d’euros pour quitter Paris », a ainsi fait savoir Marcelo Bechler, resté à la postérité pour avoir été le premier à indiquer que Neymar allait quitter le Barça pour rejoindre le PSG.

Une source du PSG a d’ailleurs confirmé dans les colonnes du Parisien qu’une telle clause était impossible en France. « Cela n’aurait aucune valeur juridique auprès de la Ligue de football professionnel qui ne reconnaît pas ce type d’accord », a-t-il fait savoir alors que certains suggèrent qu’une clause libératoire pourrait être reconnue en cas de transfert vers l’Espagne, de tels procédés ayant cours de l’autre côté des Pyrénées.

Laisser un commentaire