Le "J'accuse" de Jardim !

 Leonardo Jardim (ICON SPORT)Le gros coup de gueule de Leonardo Jardim après le nul à Amiens (1-1). ©ICON SPORT

Publié le 17/11/2017 à 23h25, Mis à jour le 17/11/2017 à 23h48

Leonardo Jardim s’est fendu d’une attaque assez surréaliste à l’issue du triste match nul (1-1) de Monaco à Amiens, en dénonçant l’attitude des délégués du match, indigne selon lui de la Ligue 1. 

La colère des Monégasques au coup de sifflet final du match nul (1-1) enregistré vendredi, à Amiens, en match décalé de la 13e journée de Ligue 1, semblait disproportionnée au regard du résultat, aussi décevant soit-il, avant que Leonardo Jardim se présente au micro de Canal+ Sport pour lancer une diatribe totalement inattendue.

Le coach des champions de France reconnaissait volontiers la déception née de ce partage des points, nouvelle contre-performance de l’ASM après la trêve internationale: « Notre objectif était de gagner le match, on n’est pas parvenu à jouer un football de qualité en première mi-temps et nous ne sommes pas contents. Amiens a bien travaillé pour ce résultat« , commentait-il au micro de beIN SPORTS. Son courroux était dirigé ailleurs…

« J’aimerai parler de choses qui ne sont pas bonnes pour le football français. J’ai vu le banc des délégués, où on a caché les ballons pour empêcher de jouer vite. Ce n’est pas possible en Ligue1, s’emportait le technicien portugais. Dans le plus grand championnat d’Europe (sic). Nous avons besoin de respecter cette ligue, on ne donne pas une bonne image à l’extérieur, ce n’est pas digne de la Ligue 1. Je ne parle pas du résultat. Mais je n’ai jamais vu ça, les délégués sont censés défendre notre championnat. J’en parle parce que mon objectif est de donner la meilleure image du football français à travers la qualité de notre jeu. Parce que beaucoup de gens le méritent« , concluait-il. Des accusations difficiles à vérifier à chaud, mais qui portent mal au soir d’une performance aussi décevante de la part du club de la Principauté. 

Laisser un commentaire