Özil au Barça, une évidence ?

 mesut_ozil_reu (Reuters)Mesut Özil. ©Reuters

Publié le 17/11/2017 à 08h06, Mis à jour le 17/11/2017 à 08h12

A défaut de Philippe Coutinho, le Barça souhaiterait faire signer Mesut Özil lors du prochain mercato hivernal.  

Entamées depuis de longues semaines, les discussions semblent au point mort entre Barcelone et Liverpool à propos de Philippe Coutinho. Malgré les 100 millions d’euros proposés par le club catalan, les Reds, et plus particulièrement leur entraîneur Jürgen Klopp, ne souhaitent pas voir partir le Brésilien. Du coup, les dirigeants blaugrana, qui ont les coudées franches au niveau financier depuis la vente de Neymar l’été dernier, songent à une solution de repli en la personne de Mesut Özil, selon le Mundo Deportivo de ce vendredi.  

L’international allemand sera en fin de contrat avec Arsenal l’été prochain et ne semble pas vraiment motivé à l’idée de prolonger avec les Gunners, lui qui a entamé sa cinquième saison au sein du club londonien. Malgré une certaine irrégularité et une fragilité physique indéniable, le meneur de jeu de la Mannschaft a toutes les qualités pour s’imposer au Barça et régaler les Socios. Sa technique et son jeu de passes pourraient faire des merveilles aux côtés d’Andres Iniesta et de Leo Messi. 

Les dirigeants barcelonais l’ont bien en tête et aimeraient bien convaincre l’ancien joueur du Real Madrid (de 2010 à 2013) de signer lors du prochain mercato. Un transfert qui pourrait s’avérer peu onéreux pour le Barça pour un joueur de classe mondiale qui n’a plus que six mois de contrat. De plus, Özil présente l’avantage de pouvoir jouer la Ligue des champions, Arsenal ne disputant que la Ligue Europa cette saison. Un atout loin d’être négligeable pour le club catalan, déjà quasiment assuré d’une qualification pour les huitièmes de finale et leader du classement de Liga avec quatre longueurs d’avance sur le FC Valence et huit sur le Real Madrid après onze journées.  

Laisser un commentaire