Une porte de sortie inespérée pour Lucas ?

 Lucas Moura - PSG (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 17/11/2017 à 05h27, Mis à jour le 17/11/2017 à 05h32

Cantonné – au mieux – à un rôle de doublure depuis le début de la saison, Lucas pourrait rebondir chez l’un des cadors de la Premierleague.

Lucas Moura est un homme heureux. A l’instar de son coéquipier Marquinhos quelques jours plus tôt, le Brésilien est en effet devenu cette semaine le papa d’un petit Miguel. Une grande nouvelle partagée sur Instagram, l’attaquant parisien évoquant «une émotion inexplicable»  pour accompagner la photo d’un tendre peau-à-peau.

De quoi lui permettre d’oublier son début de saison particulièrement compliqué dans la capitale. Car si Unai Emery en avait fait  un titulaire indiscutable au moment de son arrivée sur le banc parisien il y a un an, Lucas a peu ou prou disparu de la rotation depuis cet été. La faute aux nombreuses arrivées qui se sont succédé aux avant-postes. Julian Draxler l’avait en effet déjà relégué sur le banc l’hiver dernier et Kylian Mbappé et son ami Neymar l’ont un peu plus marginalisé. A tel point que le natif de Sao Paulo doit régulièrement s’asseoir en tribunes au moment des matches.

Ajoutez-y la nécessité pour le PSG de vendre cet hiver afin de rassurer l’instance de l’UEFA en charge du contrôle du Fair-play financier et le départ de Lucas apparait désormais inéluctable. Et ce d’autant plus que le Brésilien jouit toujours d’une bonne cote et ne manque pas de courtisans. Notamment en Italie où l’Inter Milan lui fait les yeux doux depuis plusieurs mois mais également en Angleterre où sa vitesse excite les recruteurs.

Et à en croire le Daily Mail, Lucas ne serait pas seulement sur les tablettes de West Ham ou de West Bromwich Albion. Le natif de Sao Paulo plairait également tout particulièrement à Antonio Conte, l’entraîneur de Chelsea. Et l’intérêt de l’entraîneur transalpin est d’autant plus fort que les Blues s’apprêtent à laisser partir son compatriote Willian, qui a perdu ses galons de titulaire indiscutable et espère pouvoir se relancer au Milan AC en vue de la Coupe du monde. Lucas ne souhaite pas autre chose et peut difficilement trouver meilleur endroit que Chelsea, les champions d’Angleterre ne regorgeant pas de solutions dans les couloirs.

Laisser un commentaire