Wenger sur trois joueurs de MU

 martial_fellaini_shaw_reu (Reuters) ©Reuters

Publié le 17/11/2017 à 10h32, Mis à jour le 17/11/2017 à 10h38

Si les départs de Mesut Özil et Alexis Sanchez semblent presque actés du côté d’Arsenal, Arsène Wenger a de la ressource. Le manager des Gunners regarde du côté de Manchester United pour se renforcer.  

C’est bien la fin d’un cycle du côté d’Arsenal. Si Arsène Wenger semble décidé à conserver sa place sur le banc une saison de plus – à moins que le club londonien échoue une nouvelle fois à se qualifier pour la Ligue des champions -, les Gunners devraient perdre prochainement Mesut Özil et Alexis Sanchez. Les deux stars sont en fin de contrat et n’ont toujours pas prolongé. Le meneur de jeu allemand plaît beaucoup à Manchester United et au Barça, qui pourrait même tenter de le recruter dès cet hiver. L’attaquant chilien intéresse pour sa part le Bayern Munich et Manchester City. Confronté à ces deux départs majeurs, le manager français s’interroge pour remodeler son équipe. Et la solution pourrait venir du côté de MU.

Selon la presse anglaise, pas moins de trois Red Devils seraient en effet sur les tablettes des Gunners. Le Mirror affirme ainsi que Wenger rêve d’attirer Anthony Martial à Londres. Après une première saison encourageante, le jeune international tricolore a connu un deuxième exercice plus compliqué et peine encore à convaincre José Mourinho, qui n’en fait pas un titulaire à part entière. Ces dernières prestations plaident en sa faveur, mais l’intérêt d’Arsenal pourrait changer la donne. Au sein du club londonien, l’ancien monégasque pourrait en effet être le vrai patron de l’attaque à côté d’Alexandre Lacazette et marcher dans les pas d’un certain Thierry Henry à qui il est souvent comparé. Reste à savoir si les dirigeants d’Arsenal sont prêts à sortir le carnet de chèques (au moins 80 millions d’euros). 

Autre piste étudiée par les Gunners, celle menant à Marouane Fellaini, d’après Sport Express. Le Belge n’a jamais vraiment emballé José Mourinho et est lui aussi en fin de contrat au mois de juin. Son expérience du championnat anglais, ses qualités physiques et athlétiques pourraient être un atout non négligeable pour Arsenal qui en a parfois cruellement manqué ces dernières années. Enfin, les Gunners, qui doivent anticiper le remplacement en défense des trentenaires Laurent Koscielny et Per Mertesacker, suivraient de près Luke Shaw. Le défenseur de 22 ans n’entre plus dans les plans du Special One, pourtant il est toujours l’un des joueurs anglais les plus prometteurs à son poste. Selon le Telegraph, l’affaire pourrait se conclure aux alentours de 22 millions d’euros.        

Laisser un commentaire