Bielsa frissonne enfin

 Marcelo Bielsa (Reuters)Marcelo Bielsa ©Reuters

Publié le 18/11/2017 à 08h10, Mis à jour le 18/11/2017 à 08h26

Marcelo Bielsa savoure. Une fois n’est pas coutume, l’entraîneur de Lille a partagé son soulagement et sa satisfaction à l’issue de la victoire de son équipe contre Saint-Étienne (3-1), vendredi lors de la 13e journée de Ligue 1.

La trêve internationale n’a pas enrayé la progression de Lille. Vainqueur à Metz (3-0) lors de son ultime sortie, le Losc a poursuivi avec un nouveau succès contre Saint-Étienne (3-1), vendredi en ouverture de la 13e journée de Ligue 1. Même si, comme face aux Messins, la portée de cette victoire est à relativiser, puisque les Verts sortent d’une semaine mouvementée avec le départ d’Oscar Garcia et la nomination de Julien Sablé au poste d’entraîneur, les Dogues enchaînent pour la première fois de la saison deux succès de rang. Au-delà de ce constat, la performance des Lillois enchante Marcelo Bielsa.

Comme rarement cette saison, les Nordistes ont affiché des certitudes dans le jeu et ont été capables d’appliquer les préceptes d’El Loco. Les Stéphanois n’ont pas trouvé les moyens de répondre au pressing haut des Lillois, à leur capacité d’occuper le terrain et à créer des décalages. De quoi réjouir Bielsa. Souvent contraint de pointer les carences de son équipe, l’Argentin estime cette fois-ci que ses hommes ont rendu l’une de leurs meilleures copies de l’exercice. « C’est un match abouti de notre part et en plus de ça, il s’est soldé par une victoire, a-t-il détaillé en conférence de presse. Ça fait partie de nos meilleures prestations cette saison ».

Parmi les satisfactions individuelles, l’ancien coach de l’OM salue la performance de Thiago Mendes, buteur d’un intérieur du pied (2-1, 75e), Nicolas Pépé ou encore Anwar El-Ghazi. « J’ai vu la prestation importante de Thiago Mendes, mais le fait que toute l’équipe ait globalement réalisé une bonne prestation, portée vers l’avant, c’est satisfaisant, a-t-il complété. Au niveau collectif, je n’ai pas vu de point faible et je crois que l’équipe a réalisé une bonne prestation d’ensemble, aucun joueur ne mérite moins de 6/10 pour moi ». Bielsa attend désormais de la « continuité » de la part des siens. A commencer contre Amiens, ce lundi.

Laisser un commentaire