Kita: "Vous comparez une Mercedes avec une 2CV"

 Waldemar Kita (Reuters) ©Reuters

Publié le 18/11/2017 à 08h46, Mis à jour le 18/11/2017 à 09h00

Sur le plateau du Late Football Club, Waldemar Kita, le président du FC Nantes, s’est laissé aller à une comparaison peu flatteuse pour son ancien entraîneur, Michel Der Zakarian.

L’histoire s’est mal terminée entre Michel Der Zakarian et Waldemar Kita. Les supporters nantais n’ont pas oublié l’épisode de la sono, quand les haut-parleurs du stade de la Beaujoire s’étaient mis à cracher une musique assourdissante au moment où l’ex-entraîneur des Canaris faisait son discours d’adieu devant la Tribune Loire. Kita en a remis une couche, vendredi soir sur le plateau du Late Football Club, en dénigrant Der Zakarian pour évoquer l’actuel coach du FCN, Claudio Ranieri.

« Il est resté cinq ans, cinq ans (2007-2008 et 2012-2016, ndlr), et il pleurait pour venir, s’est emporté Kita au sujet de « Derzak ». Ne comparez pas monsieur Ranieri avec monsieur Der Zakarian, excusez-moi, avec tout le respect que je dois (sic). Vous comparez le haut niveau avec un niveau qui est un petit peu inférieur, il faut dire les choses comme elles sont. Ranieri a quand même été élu meilleur entraîneur du monde. Excusez-moi mais vous comparez une Mercedes avec une 2CV. »

Kita garde une certaine rancœur envers Der Zakarian, qui « pleurait pour travailler avec [lui] » puis qui « ne voulait plus travailler ». En 2016, « MDZ » avait en effet refusé de prolonger son contrat avec le FCN, ne cachant pas certains désaccords avec son président. Depuis l’arrivée de Kita, en 2007, il est le seul entraîneur resté en place plus d’une saison. Der Zakarian a fait monter deux fois les Canaris de Ligue 2 vers la Ligue 1, assurant entre 2013 et 2016 un maintien aisé aux Jaune et Vert. Cinq ans de bons et loyaux services. 

Laisser un commentaire