Lamouchi, une première qui fait tache

 Sabri Lamouchi (Twitter) ©Twitter

Publié le 18/11/2017 à 21h53, Mis à jour le 18/11/2017 à 22h09

Pas d’équipe du haut de tableau programmée ce samedi soir lors de la 13e journée de Ligue 1, mais quatre affiches qui compteront dans la lutte pour le maintien.

Pour la première de Sabri Lamouchi à la tête du Stade Rennais, les Bretons se sont inclinés (2-1) sur la pelouse de la Meinau, face à Strasbourg. Les Alsaciens ont pris logiquement les devants grâce à Blayac (28e), avant que Bahoken double la mise (82e) en fin de partie. Le SRFC a réduit le score par l’intermédiaire de Hunou (89e) mais sans un très bon Koubek dans les buts, l’addition aurait pu être plus lourde pour les pensionnaires du Roazhon Park. Restant sur une série de trois victoires consécutives en championnat, les Rennais mettent ainsi un terme à cette belle série dans le Bas-Rhin.

De leur côté, Guingamp et Angers devaient se reprendre après les déroutes respectives face à Monaco (6-0) et au PSG (5-0) avant la trêve internationale. Après un début de match équilibré, les hommes d’Antoine Kombouaré ont ouvert le score par Abdoul Camara (14e), bien trouvé par Tabanou. Mais les Angevins ont égalisé par l’intermédiaire d’Andreu (23e). Le score ne bougera plus, les deux formations se quittant dos à dos (1-1).

Dans le même temps, Dijon a dominé son voisin troyen (3-1), grâce au doublé de Tavares (29e, 46e) et une réalisation de Kwon (50e). Les hommes de Jean-Louis Garcia avaient pourtant ouvert le score par l’intermédiaire de Suk (18e). Enfin, le FC Metz, lanterne rouge, accroche un bon point sur la pelouse du TFC (0-0), qui n’a pas trouvé la clé malgré l’expulsion du Lorrain Diagne en première période (23e). 

Laisser un commentaire