Madrid abandonne le pouvoir à Barcelone

 Cristiano Ronaldo Cristiano Ronaldo. (Reuters)

Publié le 18/11/2017 à 22h37, Mis à jour le 18/11/2017 à 22h54

Dix points: c’est le gouffre qui sépare ce samedi soir le FC Barcelone, l’actuel leader du championnat espagnol, du Real et de l’Atlético, respectivement troisième et quatrième. Le Derby madrilène, le premier disputé au nouveau Metropolitano, n’a accouché que d’un malheureux 0-0 (12e journée). Dans l’après-midi, les Catalans s’étaient tranquillement imposés chez le promu Leganés (0-3).

À la lutte pour la troisième place du podium, les deux clubs de la capitale espagnole sont repartis dos à dos. Le Real Madrid a en effet concédé le match nul ce samedi face à son rival et voisin de l‘Atlético de Madrid (0-0), lors du choc de la 12ème journée de La Liga.

La rencontre a notamment été marquée par l‘agressivité de chacune des deux équipes et non par le nombre d‘occasions engendrées par celles-ci. Ce résultat ne modifie donc pas le haut du tableau, le Real Madrid (3e) restant devant l‘Atlético (4e) à la différence de buts (24 points chacun). Merengues et Colchoneros demeurent néanmoins à dix points du FC Barcelone.

Plus d’informations à suivre…

Laisser un commentaire