Pogback !

 Paul Pogba Paul Pogba. (Reuters)

Publié le 18/11/2017 à 20h23, Mis à jour le 18/11/2017 à 21h30

Pour son retour de blessure, Paul Pogba s’est montré décisif avec une passe pour Anthony Martial (37e), puis un but (54e). Manchester United a dominé Newcastle 4-1 (12e journée de Premier League), Smalling et Romelu Lukaku marquant également (45e+1, 70e). Zlatan Ibrahimovic a aussi rejoué.

Le retour gagnant de Paul Pogba ! Absent depuis le 12 septembre dernier, touché aux ischiojambiers, le milieu de terrain français n’est pas étranger au succès de Manchester United ce samedi face au promu Newcastle (4-1, 12e journée de Premier League). Loin de là même ! Il a impressionné pendant 70 minutes, avant de sortir sous les ovations bien méritées du public d’Old Trafford, qu’il venait de faire rêver.

Associé à Nemanja Matic, dans un 4-2-3-1 qui est vite devenu un 4-4-2, Pogba a brillé avec une passe décisive pour son compatriote Anthony Martial, qui a marqué de la tête, ce qui est assez rare pour être souligné (37e). Sur cette action, son travail, côté droit, devant Jacob Murphy, est superbe. Le Francilien s’est ensuite transformé en buteur en se trouvant à la conclusion d’une contre-attaque rondement menée (54e). Avec Pogba, cela change tout !

Zlatan revient lui aussi

Son club a scoré quatre fois, Smalling, du crâne (45e+1), et Romelu Lukaku, en force (70e), participant, eux aussi, à la fête. Un vrai soulagement pour l’attaquant belge, qui n’avait pas inscrit le moindre but en sept matches. En parlant d’attaquant, Zlatan Ibrahimovic a également rejoué, lui qui est entré à la 77e. Le temps pour lui, écarté sept mois (ligaments croisés du genou droit), de se distinguer avec un geste spectaculaire dont il a le secret, mais sans réussite (89e).

Bon, tout n’a pas été parfait pour les Red Devils… Le Magpie Dwight Gayle, profitant notamment de la glissade d’un Victor Lindelöf déjà peu considéré par son entraîneur José Mourinho, avait ouvert la marque à la 14e. Mais sous l’impulsion de Pogba, Manchester United a réagi pour rester deuxième, à huit points du leader et voisin City. Newcastle est onzième.

Laisser un commentaire