Salah sensationnel !

 Mohamed Salah en pleine forme. (Reuters)Mohamed Salah en pleine forme. ©Reuters

Publié le 18/11/2017 à 18h38, Mis à jour le 18/11/2017 à 18h44

Excellent depuis le début de la saison avec Liverpool, Mohamed Salah s’est offert un nouveau doublé, samedi contre Southampton (3-0), qui lui permet de devenir meilleur buteur de Premier League.

C’est peu dire que Liverpool ne s’est pas trompé l’été dernier avec Mohamed Salah, recruté pour 42 millions d’euros auprès de l’AS Rome. Jürgen Klopp avait décidé d’ajouter un nouvel ailier à son effectif, se contentant de Roberto Firmino et Daniel Sturridge en seuls avant-centres de formation. Mohamed Salah est justement devenu le joueur le plus décisif des Reds. Il l’a encore démontré en inscrivant les deux premiers buts de son équipe contre Southampton (3-0), samedi.

Une magnifique frappe enroulée du gauche (31e) puis une réalisation sur une ouverture de Philippe Coutinho (41e) lui permettent même de passer en tête du classement des buteurs de Premier League, avec 9 unités, juste devant Sergio Agüero, Gabriel Jesus, Harry Kane et Alvaro Morata (tous à 8). Toutes compétitions confondues, l’ancien joueur de l’AS Rome en est à 14 buts en 18 sorties, dont 3 doublés sur les 6 derniers matches. La star des Pharaons égyptiens atteint un niveau fou à l’âge de 25 ans.

Toujours aussi percutant offensivement (mais évidemment friable derrière), le LFC est dans une belle série de 3 victoires consécutives qui lui permettent de rester en embuscade au pied du podium. Surtout, les Reds préparent la réception au sommet de Chelsea, qui ne compte que deux points de plus. Mohamed Salah aura une bonne occasion de faire mal aux Blues, lui qui n’avait pas su s’imposer de janvier 2014 à février 2015 chez les pensionnaires de Stamford Bridge.

Laisser un commentaire