Au PSG, le prochain penalty sera pour Neymar

 Cavani Neymar (Reuters) ©Reuters

Publié le 19/11/2017 à 17h19, Mis à jour le 19/11/2017 à 17h20

Edinson Cavani a définitivement enterré le « penaltygate » en confiant que le prochain penalty accordé au Paris Saint-Germain sera frappé par Neymar Jr. Sur décision d’Unai Emery.

C’est il y a deux mois qu’Edinson Cavani et Neymar Jr se sont chamaillés, un soir de septembre, pour savoir qui tirerait le penalty obtenu par le Paris Saint-Germain en fin de match face à Lyon (2-0). Le « penaltygate » n’est désormais plus qu’un lointain souvenir pour le club de la capitale. Les choses avaient déjà semblé s’arranger, fin septembre contre Bordeaux (6-2), quand le Brésilien s’était chargé de la sentence du petit point blanc, sous l’oeil bienveillant de son coéquipier uruguayen.

Samedi soir, après son doublé face au FC Nantes (4-1), Cavani a révélé à L’Equipe que ce sera encore à Neymar Jr de frapper le prochain penalty sifflé en faveur du PSG. Et l’ancien joueur du Napoli a confirmé ensuite qu’il s’agissait bien d’une décision prise par Unai Emery. Alors qu’on pouvait imaginer qu’une alternance soit mise en place afin de contenter les deux stars, c’est donc la hiérarchie des tireurs qui a été modifiée, en faveur de Neymar.

Pour Cavani, ce n’est pas un problème. « El Matador » ne convoite pas le Ballon d’Or, et n’a pas besoin des penaltys pour gonfler des statistiques déjà exceptionnelles. Cavani reste sur trois doublés consécutifs, et a déjà inscrit 15 buts en 12 matches, avec seulement deux penaltys. C’est un de plus que Neymar, qui en est lui à 7 buts (et 5 passes décisives) en 9 apparitions en championnat.

Laisser un commentaire