Le "Messi japonais" au PSG ?

 Kubo (Twitter) ©Twitter

Publié le 20/11/2017 à 17h52, Mis à jour le 20/11/2017 à 18h02

Le PSG serait entré en contact avec l’entourage de Takefusa Kubo (16 ans), un joueur très prometteur passé par le Barça et surnommé le « Messi japonais. »

« Nous sommes toujours à la recherche du nouveau Messi », déclarait Nasser Al-Khelaïfi lors de son arrivée à la tête du PSG à l’automne 2011. Six ans plus tard, le club de la capitale chercherait aujourd’hui à recruter celui que l’on surnomme le « Messi japonais »: Takefusa Kubo (16 ans).

D’après France Football, Antero Henrique, le nouveau directeur sportif du club parisien, aurait entamé des discussions avec l’entourage du joueur de 16 ans, qui peut jouer milieu offensif ou attaquant et évolue désormais au FC Tokyo.

Coupe du monde U20… à 15 ans

Mais les dirigeants du Barça chercheraient aussi à récupérer un élément qu’ils ont été contraints de laisser filer en 2015, après avoir été sanctionnés par la Fifapour avoir recruté des joueurs mineurs sans respecter les règles de l’instance internationale.

Auteur de 74 buts en 30 matches lors de sa première saison avec les U11 du Barça, il a depuis battu le record de précocité du championnat japonais, où il a débuté à l’âge de 15 ans, 5 mois et un jour. Et il a également disputé, en mai dernier, la Coupe du monde U20, alors qu’il n’avait que 15 ans…

Laisser un commentaire