OM, les supporters encore sur la pelouse…

 Les supporters de l'OM envahissent le terrain Les supporters de l’OM envahissent le terrain. (Capture d’écran)

Publié le 20/11/2017 à 08h11, Mis à jour le 20/11/2017 à 08h20

L’Olympique de Marseille n’a pas réussi à vaincre la malédiction qui l’empêche de s’imposer à Bordeaux depuis 41 ans (1-1). Le club marseillais risque de regretter ce déplacement car ses supporters, comme ceux de Bordeaux, ont envahi la pelouse après la rencontre.

Les bouillants supporters de l’Olympique de Marseille mettent souvent le feu au Stade Vélodrome et apportent clairement un élan aux joueurs. Tout du moins quand tout va bien. Cette saison se passe relativement bien sur le pré puisque les hommes de Rudi Garcia restent en course pour une place sur le podium de Ligue 1, pourtant, il existe désormais un vrai souci avec une frange des supporters.

On a vu le cas de Patrice Evra, et quoiqu’en dise les supporters sur l’attitude du joueur, ils n’avaient absolument rien à faire en dehors des tribunes. Avant Guimarares, au Portugal en Ligue Europa, il y avait déjà eu un précédent à Monaco.

Cette fois, c’est au Matmut-Atlantique de Bordeaux que des supporters ont quitté leur tribune pour tenter d’en découdre avec leurs homologues bordelais qui avaient eux aussi pénétré sur la pelouse. Des supporters de l’OM qui étaient les seuls présents à ce moment-là puisque le match était terminé et que la procédure veut que les supporters du club visiteur attendent que les « locaux » aient quitté le stade avant de les laisser filer.

Heureusement, des stadiers puis des CRS sont rapidement intervenus pour éviter que les deux camps ne se croisent sur le terrain. Cela pose néanmoins un problème pour les dirigeants phocéens. Les dirigeants de l’OM vont devoir sévir, car la Ligue, elle, sera invitée à juger ce nouveau débordement. Avec le risque pour l’OM de devoir prochaine voyager sans supporters.

Laisser un commentaire