Benzema, buteur 9 mois plus tard (vidéo)

 Karim Benzema buteur contre l'Apoel. (Reuters)Karim Benzema buteur contre l’Apoel. ©Reuters

Publié le 21/11/2017 à 21h39, Mis à jour le 21/11/2017 à 21h52

Karim Benzema a profité du déplacement du Real Madrid en Chypre, mardi soir, pour marquer en Ligue des champions. Son dernier but européen remontait au mois de février.

On le sait, Karim Benzema n’est pas dans la forme de sa vie. Stoppé durant un mois en raison d’une déchirure aux ischio-jambiers, l’avant-centre du Real Madrid a repris le 14 octobre avec un but contre Getafe (1-2). Depuis, il est resté muet lors de 6 rencontres avec les Merengues, se contentant d’une passe décisive. Avant la rencontre sur le terrain de l’Apoel, mardi, c’est aussi sa discrétion en Ligue des champions qui était mise en avant.

« KB9 » a finalement retrouvé le chemin des filets sur la scène européenne. Le joueur de 29 ans n’avait plus marqué depuis le 15 février et le 8e de finale aller contre le Napoli (3-1). Depuis, le banni de l’équipe de France n’a pas marqué en 10 sorties en C1, la Casa blanca ayant remporté une 2e coupe aux grandes oreilles de rang au printemps dernier sans le moindre but de leur avant-centre.

Face à la faible formation chypriote, Karim Benzema a profité de la solide prestation collective des siens. Il est d’abord lancé en profondeur par Toni Kroos pour battre aisément le portier adverse, Nauzet Perez, à la 39e minute (2-0). Puis, lors d’une fin de première période en boulet de canon de la part des champions d’Espagne, il a été servi sur un plateau par Cristiano Ronaldo pour le 4-0 (45e+1). De quoi reprendre confiance en quelques minutes.

Laisser un commentaire