Messi et le fantasme de la prolongation

 Messi - Ligue des champions (Reuters) ©Reuters

Publié le 21/11/2017 à 08h27, Mis à jour le 21/11/2017 à 08h30

Voilà des semaines que Leo Messi aurait prolongé son contrat au Barça. Des mois même selon Bartomeu. Faute de confirmation, le président du club a encore été questionné sur le sujet cette semaine. Il affirme que l’Argentin a signé le 29 juin.

Les questions n’ont eu de cesse de revenir sur le tapis tout au long de l’été. Oui, Leo Messi a bien prolongé son contrat qui prenait fin en juin 2018. C’était fait. Et puis, non. Faute d’une officialisation mise en scène, ou même d’une simple photo de l’Argentin stylo à la main comme c’est de mise régulièrement, l’interrogation est restée de mise.

Et c’était encore le cas cette semaine avec Joan Manuel Serrat, un socio, qui s’est ouvertement interrogé dans les colonnes d’El Pais, mettant en avant la crainte très partagée de voir Messi en capacité de signer pour n’importe quel autre club dès le mois de janvier 2018. Selon El Mundo Deportivo, le président aurait appelé la personne en question pour le rassurer (pourquoi procéder ainsi ?) et lui affirmer que tout est réglé.

Invité de l’Académie catalane de gastronomie ce lundi, Bartomeu aurait répété aux 40 chefs d’entreprise présents que Leo Messi a bien prolongé le 29 juin dernier et que le contrat est déjà appliqué (ses nouveaux émoluments) cette saison. Le président du club aimerait surtout que ce ne soit pas le dernier contrat de Messi au Barça car il l’imagine volontiers poursuivre sa carrière jusqu’à la Coupe du monde 2022.

Laisser un commentaire