Benzema, un doublé historique

 Benzema et Zidane Benzema et Zidane. (Reuters)

Publié le 22/11/2017 à 07h24, Mis à jour le 22/11/2017 à 07h44

Une fois de plus, Karim Benzema a sorti son habit de lumière sur la scène européenne. En s’offrant un doublé lors de la victoire du Real à Nicosie (6-0), le Français n’a pas seulement lancé sa saison, il devient aussi le buteur tricolore le plus prolifique en Ligue des champions.

« On savait que les buts de Benzema et Cristiano allaient arriver. » Zinedine Zidane avait évidemment un très large sourire à l’issue du très large succès du Real Madrid sur le terrain de l’Apoel Nicosie mardi (6-0). Et s’il y en a un qui a toujours soutenu son équipe, c’est bien lui ! Un festival notamment lancé par l’attaquant international tricolore à la réception d’une passe de Kroos (39e) puis suite à une offrande de Ronaldo (45e) qu’il avait préalablement servi.

Deux buts qui changent tout dans la saison d’un Karim Benzema plus critiqué que jamais et qui n’avait jusque-là frappé qu’une fois cette saison. « KB9 » s’est donc relevé une fois de plus malgré les nombreuses critiques. Et le Real avec puisqu’il est désormais assuré de disputer les 8e de finale de la Ligue des champions. Avec un bémol tout de même puisque le succès de Tottenham sur le terrain du Borussia offre aux Spurs la première place du groupe.

Zizou voit cependant bien plus loin pour ce Real double tenant du titre et forcément pouvoir compter sur Benzema change la donne. « Il est fort et c’est pour ça qu’on lui en demande plus« , ajoute Zizou à propos de son attaquant fétiche. Un Benzema ravi de ce soutien mais qui a également profité de ce doublé pour devenir le meilleur buteur français en Ligue des champions avec 53 buts. C’est autant que Del Piero mais plus que Thierry Henry (51). Une stat, qui au passage porte son total à 184 buts avec le Real, plus que Gento (182), et qui le fait entrer un peu plus dans l’histoire du Real et du football français. « Cela faisait tellement longtemps que j’attendais ce but. Je n’oublierai jamais. Je suis fier de dépasser une légende comme Thierry Henry en Ligue des champions et Gento dans l’histoire du Real Madrid », explique-t-il sur Twitter. Un Benzema historique…

Laisser un commentaire