Bielsa, par ici la sortie !

 Marcelo Bielsa (Reuters) ©Reuters

Publié le 22/11/2017 à 22h30, Mis à jour le 22/11/2017 à 22h53

Deux jours après la défaite concédée à Amiens (3-0), Marcelo Bielsa a été écarté par les dirigeants lillois. Le Losc est 19e de Ligue 1 après 13 journées.

Marcelo Bielsa et Lille, c’est sans doute fini. Le technicien argentin n’est plus l’entraîneur du club nordiste depuis ce mercredi. « Le Losc a décidé ce jour de suspendre momentanément Monsieur Marcelo Bielsa de sa fonction d’entraîneur dans le cadre d’une procédure engagée par le club », a indiqué le Losc dans un communiqué publié dans la soirée.

Les termes sont très procéduriers, mais l’essentiel est bien là, car on ne voit pas comment le Losc pourrait faire machine arrière désormais. Bielsa n’aura donc pas survécu au début de saison catastrophique de son équipe. Ardemment désiré par le nouveau propriétaire des Dogues, Gerard Lopez, « El Loco » était arrivé l’été dernier, et avait bâti avec ses dirigeants une équipe très jeune, telle qu’il la voulait. Malgré un succès inaugural face à Nantes (3-0), la greffe n’a pas pris, et le Losc a dû attendre le mois de novembre pour gagner à nouveau. Malgré deux victoires à Metz (0-3) et contre Saint-Etienne (3-1), Lille a rechuté à Amiens (3-0), lundi soir, en match en retard.

Alors que leur formation est 19e de Ligue 1 après 13 rencontres, et alors que Bielsa avait juré qu’il ne démissionnerait pas, et qu’il mènerait l’opération maintien jusqu’à la fin de la saison s’il le fallait, les dirigeants lillois ont donc pris les devants, et leurs responsabilités, en écartant le technicien argentin. C’est un énorme coup de frein pour le projet mené par Gerard Lopez, et c’est la confirmation qu’avec Bielsa, les histoires, passionnelles, se terminent souvent dans la douleur.

Laisser un commentaire