"Ce 6-1 est venu au bon moment"

 Et si la "remontada" était ce qu’il fallait au PSG ? (Reuters)

Publié le 22/11/2017 à 13h01, Mis à jour le 22/11/2017 à 13h04

Marquinhos a sa théorie sur la « remontada » de Barça-PSG: selon lui, c’était clairement un mal pour un bien qui a permis au club parisien de se mettre un coup de pied aux fesses.

Lorsqu’il repense à la « remontada » du Barça, Marquinhos ne voit que du positif. « On est guéris, assure le défenseur brésilien du PSG à GloboÇa fait partie du projet, c’est venu au bon moment. Ça nous a montré qu’on avait besoin de quelque chose en plus. On n’a pas fait qu’un pas en avant, mais deux ou trois. On doit montrer sur le terrain qu’on a une excellente équipe. Si on ne le mérite pas, on perdra encore. »

Par ailleurs, le partenaire de Thiago Silva en charnière assure qu’il ne veut pas faire du PSG un favori de la Ligue des champions, histoire de ne pas se mettre de pression alors que la phase de groupes n’est même pas encore achevée. Le Brésilien invoque l’expérience dans la compétition. Cette expérience que la « remontada », justement, contribue à nourrir dans les rangs parisiens.

Marquinhos monte aussi au créneau contre les rumeurs de mauvaise entente dans le vestiaire. Pour lui, il ne s’agit que d’histoires montées de toutes pièces à cause du nouveau statut du Paris Saint-Germain, qui fait désormais parler mondialement avec l’arrivée de Neymar. On se souvient notamment des histoires de penalties entre l’ancien Barcelonais et Edinson Cavani, pour savoir qui devait tirer ou non.

Laisser un commentaire