Frustré, il plaque violemment un ramasseur de balle (vidéo)

 vidéo ramasseur Australie (Twitter) ©Twitter

Publié le 22/11/2017 à 14h09, Mis à jour le 22/11/2017 à 14h12

Michael Marrone, défenseur d’Adelaïde United, s’en est pris à un ramasseur de balle lors de la finale de la Coupe d’Australie.

La finale de la Coupe d’Australie, entre le Sydney FC et Adelaïde United (2-1), a été particulièrement animée la nuit dernière. Notamment en prolongation. Alors que la tension était à son comble, les Sky Blues venant de prendre l’avantage (111e), Michael Marrone s’est jeté sur un jeune ramasseur et l’a violemment plaqué au sol parce qu’il ne rendait pas le ballon assez vite à son goût (115e).

Sans doute frustré par la tournure des évènements, le défenseur des Reds a été aussitôt repoussé par plusieurs joueurs et a écopé d’un carton rouge mérité. Le comportement intolérable de l’arrière droit a évidemment fait scandale et la commission de discipline de la fédération australienne de football (FFA) ne devrait pas se contenter du match de suspension dont il va automatiquement écoper.

Si Michael Marrone a refusé de s’exprimer à son retour à Adelaïde, son coach Marco Kurz a présenté ses excuses. « Je peux seulement dire qu’on est désolé et que Mickey était très mal dans le vestiaire », a-t-il déclaré, l’un de ses coéquipiers assurant qu’il était un « gentleman sur et en dehors du terrain ». Le garçon de 13 ans, lui, a pu fêter la victoire et soulever la coupe avec les Sydneysiders…

Laisser un commentaire