Messi, une première en 4 ans

 Messi Juventus (Reuters) ©Reuters

Publié le 23/11/2017 à 11h54, Mis à jour le 23/11/2017 à 12h10

Pour la première fois depuis mai 2013, Lionel Messi a commencé sur le banc le match entre le Barça et la Juventus mercredi soir. Mais était-il vraiment d’accord avec ce choix ?

Lionel Messi a débuté sur le banc la rencontre de la cinquième journée de la phase de poules de la Ligue des champions entre la Juventus et le Barça mercredi soir à Turin (0-0).

Une rareté pour le prodige argentin, qui n’avait plus été remplaçant au coup d’envoi d’une rencontre du club catalan depuis le 1er mai 2013 et la demi-finale retour de C1 perdue 3-0 au Camp Nou face au Bayern Munich.

« Il a déjà disputé beaucoup de matches »

Et s’il revenait alors de blessure, c’est cette fois en raison d’une « décision technique » d’Ernesto Valverde qu’il a pris place sur le banc au coup d’envoi. « Il a déjà disputé beaucoup de matches et on a pensé qu’il pourrait rentrer pour la seconde période. On pensait que le match serait serré au début et qu’il y allait avoir plus d’ouvertures après la pause. Et c’est ce qu’il s’est passé », a expliqué l’entraîneur espagnol à AS.

Remplaçant de Gerard Deulofeu à la 56e minute, Messi n’a toutefois pas réussi à forcer la décision au Juventus Stadium. Quant à savoir s’il a accepté cette décision de son entraîneur, Valverde n’a pas voulu en dire plus, déclarant simplement que c’était « un choix de l’entraîneur. »

Laisser un commentaire