Milan, un carton et la qualification

 AC Milan Joie (Reuters) ©Reuters

Publié le 23/11/2017 à 23h40, Mis à jour le 23/11/2017 à 23h53

Après Nice, Salzbourg, Viktoria Plzen, Ostersund et Villarreal, trois autres clubs ont validé leur qualification pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa: AC Milan, Sporting Braga et Partizan Belgrade seront au rendez-vous de la phase éliminatoire. 

A commencer donc par les Milanais qui, même s’ils ont concédé l’ouverture du score à l’Austria de Vienne, ont sous les yeux de leur ancienne légende Kaka, présent dans les tribunes de San Siro, largement pris la mesure de leurs adversaires (5-1) grâce à des buts de Ricardo Rodriguez (27e, ainsi que deux doublés d’André Silva (36e, 70e) et Patrick Cutrone (42e, 90e+2). Tandis que l’AEK Athènes et Rijeka se neutralisaient (2-2), les Lombards assuraient donc la première place du Groupe D et avec un statut de tête de série au prochain tour.  

Dans le Groupe B, ça passe aussi pour le Partizan Belgrade après sa victoire face aux Young Boys de Berne (2-1). Les Serbes joueront la première place sur le terrain d’un Dynamo Kiev battu dans le même temps par Skënderbey Korçe (3-2). Quant aux Portugais du Sporting Braga, ils se qualifient dans le Groupe C à la faveur de leur succès contre Hoffenheim (2-1) ; le premier succès de l’Istanbul Basaksehir à Ludogorets (1-2) pourrait ne pas suffire aux Turcs en ballottage défavorable avant la dernière journée et la réception de Braga, qui cherchera à verrouiller sa première place.  

Laisser un commentaire