Quand Neymar s’énerve après une question sur le Real

 Neymar agace (Reuters) ©Reuters

Publié le 23/11/2017 à 05h50, Mis à jour le 23/11/2017 à 05h50

Auteur d’un doublé, mercredi, face au Celtic, Neymar s’est agacé d’une question d’un journaliste durant son passage en zone mixte.

Le Celtic Glasgow n’est pas la victime préférée de Neymar pour rien. Le Brésilien l’a encore prouvé, mercredi, en ajoutant un doublé et une passe à sa collection, affichant désormais 7 buts et 8 passes décisives en seulement six matches contre le champion d’Ecosse. L’ancien Barcelonais a d’ailleurs été impliqué sur cinq des sept buts parisiens et montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant les deux premiers buts des siens après l’ouverture précoce du Celtic, laissant Edinson Cavani et consorts prendre le relais par la suite.

Le n°10 parisien, qui a pour l’heure marqué à chacun des cinq premiers matches de Ligue des champions cette saison, devenant le deuxième joueur de l’histoire à réaliser une telle prouesse après Cristiano Ronaldo, n’en est pas moins resté mesuré à l’issue de la rencontre. « Il faut garder les pieds sur terre, a-t-il ainsi affirmé à l’issue de la rencontre. On sait très bien que tout ce qu’on fait lors de cette phase de poules ne comptera plus au tour suivant. On est dans une bonne période, mais il faut continuer. »

Et le passage de Neymar devant les micros a tourné court. La faute à une question d’un journaliste au sujet d’un éventuel transfert au PSG. Exaspéré, le Brésilien a en effet préféré tourner les talons et s’en aller, non sans lâcher: « Vous êtes pénible avec ça. »

[embedded content]

Laisser un commentaire