Robinho condamné à 9 ans de prison pour viol !

 robinho_milan_reu (Reuters)Robinho sous les couleurs de l’AC Milan. ©Reuters

Publié le 23/11/2017 à 18h41, Mis à jour le 23/11/2017 à 18h52

La justice italienne a prononcé une peine de 9 ans de prison à l’encontre de Robinho, qui joue actuellement à l’Atletico Mineiro, pour un viol qu’il aurait commis dans une discothèque de Milan en 2013. 

Robinho va-t-il aller en prison ? La star brésilienne, qui a joué en Europe sous les couleurs du Real Madrid, de Manchester City et de l’AC Milan et porte désormais à 33 ans les couleurs de l’Atletico Mineiro, est en tout cas dans la viseur de la justice italienne, qui a prononcé à son encontre une peine de neuf ans de prison, rapporte ce jeudi la presse transalpine.

L’international auriverde (100 sélections, 28 buts) a écopé d’une telle sanction de la part du tribunal de Milan pour une affaire d’agression sexuelle, qui remonte à plusieurs années, quand il jouait sous les couleurs du club rossonero. Robinho a en fait été reconnu coupable de viol en réunion sur une jeune Albanaise de 22 ans. Des faits commis en janvier 2013 dans une discothèque de la capitale lombarde avec cinq connaissances. 

En 2009 déjà, le Brésilien formé à Santos, qui évoluait alors Manchester City, avait été arrêté par la police britannique dans le cadre d’une affaire de viol, avant d’être libéré sous caution, puis innocenté. Robinho n’était cette fois pas présent à l’audience et se trouve actuellement dans son pays natal.    

Laisser un commentaire