Ce PSG fait vraiment peur

 Joie PSG 2 (Reuters) ©Reuters

Publié le 24/11/2017 à 05h28, Mis à jour le 24/11/2017 à 05h28

La nouvelle démonstration de force des Parisiens, mercredi, face au Celtic Glasgow (7-1), ont un peu plus marqué les esprits en Europe.

Le PSG et sa MCN n’en finissent plus d’affoler les compteurs. Non seulement en Ligue 1 où le club de la capitale survole les débats avec 35 points sur 39 possibles et six longueurs d’avance sur Monaco mais surtout en Ligue des champions ou les hommes d’Unai Emery enchaînent les cartons avec une belle régularité. 

Mercredi, le PSG a ainsi éparpillé le Celtic aux quatre coins de la pelouse du Parc des Princes (7-1), signant à cette occasion la victoire la plus large de son histoire européenne, et s’est emparé du record de buts inscrits lors d’une phase de groupes (24). Un succès qui n’est évidemment pas passé inaperçu aux yeux de l’Europe. Notamment en Espagne qui a remporté les quatre dernières éditions de la Ligue des champions.

« Le PSG  fait peur », « Qui pour arrêter ce PSG ? », titrait ainsi la presse madrilène. Une peur partagée par les supporters espagnols puisqu’à en croire un sondage réalisé par Marca, le PSG est le grand favori de la Ligue des champions. Sur les 24000 votants qui ont en effet répondu à la question  «Quel est le favori pour remporter la Ligue des champions ?», 31% des suffrages ont désigné le PSG, contre 27% pour le Barça et 26% pour le Real. Suit Manchester City, pourtant également vainqueur de ses cinq premiers matches de poule, avec 13% alors que le Bayern, la Juventus et Manchester United ne recueille qu’1% chacun. 

Laisser un commentaire