Le Barça va faire un grand ménage

 Le Barça va faire un grand ménage (Reuters)

Publié le 24/11/2017 à 12h56, Mis à jour le 24/11/2017 à 13h16

Le président du FC Barcelone, Josep Maria Bartomeu, exige des ventes lors du prochain mercato d’hiver.

Vendre avant d’acheter. Telle devrait être la politique hivernale du FC Barcelone. Le slogan est tout trouvé. Son président, Josep Maria Bartomeu, aurait demandé clairement à ses hommes liges qui négocient, son manager général Josep Segura Rius et son directeur exécutif Grau, de se séparer de deux ou trois joueurs, pour des raisons économiques et sportives, sur le prochain mercato, à partir du 1er janvier.

Une exigence, une priorité même, selon la presse catalane, préalable à de possibles rajouts (comme Mesut Özil d’Arsenal ?). Il y aurait pour le club blaugrana – personne n’est épargné – une nécessité de réduire sa masse salariale et une obligation de faire rentrer de l’argent en vue de rééquilibrer son budget transferts, chose qui n’aurait pas pu être réalisée l’été dernier malgré les 222 millions d’euros perçus pour Neymar, parti au Paris Saint-Germain. L’entraîneur Ernesto Valverde voudrait, lui, réduire son effectif afin de mieux travailler et de donner plus d’importance aux jeunes venant de La Masia. Un effectif qui comporte aujourd’hui 24 éléments professionnels.

Sont concernés dans le vestiaire, d’après nos confrères: Aleix Vidal, André Gomes, Denis Suarez, Gerard Deulofeu, Alcacer et Arda Turan. Tous ceux, finalement, qui ont peu, ou pas du tout (Turan), de temps de jeu avec Valverde. Mais qui ont encore néanmoins des prétendants.

Laisser un commentaire