Jermerson est-il surcoté ?

 Jemerson et Fabinho. (Reuters)Jemerson et Fabinho. ©Reuters

Publié le 25/11/2017 à 14h36, Mis à jour le 25/11/2017 à 14h57

A l’image de son match catastrophique contre Leipzig, mardi en Ligue des champions, Jemerson fait peine à voir cette saison. La défense de Monaco n’est pas au niveau avant de recevoir le PSG…

Recruté pour 11 millions d’euros par l’AS Monaco en janvier 2016 en provenance de l’Atlético Mineiro, Jemerson est actuellement estimé « scientifiquement » à 67,8 millions par le Centre international d’étude du sport (CIES). Le joueur révélé à l’Atlético Mineiro est en pleine force de l’âge (25 ans), sort d’un excellent exercice 2016-2017 en Ligue 1 comme en Ligue des champions et s’est confortablement installé en sélection brésilienne (Tite le convoque continuellement). Son actuelle saison n’est pourtant pas bonne.

C’est peu dire que Jemerson a bien du mal à assumer ce nouveau statut qui doit un jour l’emmener dans un très grand club du Vieux Continent. Il a le talent, pas encore le mental. L’Auriverde passe clairement au travers lors des grands rendez-vous. Cela ne concerne pas uniquement la prestation cauchemardesque qu’il a offerte mardi lors de la déroute contre Leipzig (1-4), où il est fautif sur les 2 premiers buts des Red Bulls. Jemerson n’était pas non plus dans le coup lors des 4 autres matches européens (notamment sur le terrain du Besiktas) mais aussi lors de la défaite à Lyon (3-2), mi-octobre.

Il y a d’autres raisons évidentes à cette baisse de forme. Son compère Kamil Glik, avec qui il forme une charnière centrale complémentaire, est également moins impérial, car le secteur défensif est bien moins protégé. Fabinho, qui a du mal à digérer son non départ de l’été, est aux abonnés absents à la récupération. Le jeu des champions de France est bien brouillon, notamment en l’absence de Thomas Lemar, et l’axe est parfois laissé à l’abandon. C’est assez inquiétant avant le choc contre le PSG. Jemerson ne se fera pas une bonne publicité dimanche soir s’il se rate encore une fois.

La compo probable de Monaco contre le PSG:

Laisser un commentaire