Özil au Barça, c’est déjà non

 Mesut Özil (Reuters)Mesut Özil. ©Reuters

Publié le 25/11/2017 à 12h23, Mis à jour le 25/11/2017 à 12h30

Sur le départ d’Arsenal, Mesut Özil a entamé des discussions avec le FC Barcelone, mais le meneur de jeu allemand comme le club catalan ne sont pas vraiment faits pour s’entendre.

S’il rêve toujours de s’offrir Philippe Coutinho, que Liverpool ne libérera pas à moins de 100 millions d’euros, le FC Barcelone a vu en Mesut Özil une alternative intéressante. Malgré sa grande irrégularité à Arsenal, le meneur de jeu n’a « que » 29 ans et connaît bien la Liga puisqu’il avait brillé durant trois saisons au Real Madrid (2010–2013). En fin de contrat à l’issue de la saison, il est susceptible d’être recruté dès le mois de janvier à prix réduit, aux alentours de 20 millions d’euros.

Sauf que ce dossier est déjà mis de côté, si l’on en croit les dernières informations venant d’Espagne et d’Angleterre. Des discussions ont bien été entamées entre les différentes parties, mais le club catalan ne serait pas disposé à accorder le salaire réclamé par l’agent du joueur, à savoir 20 millions d’euros par an, soit le double de ce qu’il perçoit du côté de Londres. Selon Sport vendredi, Ernesto Valverde estime également qu’il n’a pas forcément besoin du gaucher, par peur de limiter l’influence de Lionel Messi, qui évolue dans l’axe en soutien de Luis Suarez cette saison.

Samedi, c’est le média turc Sabaha qui a éloigné Mesut Özil un peu plus de Barcelone… Le natif de Gelsenkirchen aurait dit aux dirigeants du Fenerbahçe qu’il donnait sa priorité à Manchester United. José Mourinho l’attend avec impatience, le « Special One » n’étant pas très satisfait du rendement de son numéro 10 actuel, Henrikh Mkhitaryan, qui a « peu à peu disparu » ces dernières semaines. Özil peut d’ailleurs être inscrit pour la suite de la Ligue des champions et c’est ce qui avait aussi attiré le Barça…

Laisser un commentaire