C’était tendu entre Thauvin et Sanson

 Thauvin Guingamp (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 27/11/2017 à 05h44, Mis à jour le 27/11/2017 à 05h50

Si l’Olympique de Marseille est venu à bout de Guingamp (1-0), Florian Thauvin et Morgan Sanson ont eu un bref échange houleux après une occasion ratée par le premier

Dominateur, l’Olympique de Marseille a néanmoins tremblé jusqu’au bout face à Guingamp, dimanche, lors de la 14e journée. Si Florian Thauvin a ouvert le score à la demi-heure de jeu, les Marseillais ont en effet été incapables de se mettre ensuite à l’abri, ratant de nombreuses occasions. « Il est quand même dommage de pouvoir se faire égaliser dans les toutes dernières minutes sur un coup de pied arrêté ou un but chanceux ou une dernière poussée de l’adversaire comme on a pu le faire, nous, à Bordeaux », a d’ailleurs regretté Rudi Garcia à l’issue de la rencontre après avoir pointé du doigt l’arbitrage.

Mais plus que les décisions de M. Delerue, c’est bien la maladresse des attaquants phocéens qui a contraint l’OM à trembler jusqu’au coup de sifflet final. Parmi les nombreuses occasions ratées, celle de la 78e minute lorsque Florian Thauvin, après s’être infiltré dans la défense guingampaise, a pris sa chance et tiré au-dessus du but de Karl-Johan Johnsson, a fait parler. La faute à la réaction de Morgan Sanson après le loupé de l’international tricolore. Bien placé dans la surface, l’ancien Montpelliérain n’a pas manqué en effet de lui signifier qu’il était sans doute mieux placé. Une réaction que n’a guère goûté Florian Thauvin, celui-ci joignant le geste à la parole pour lui dire sa façon de penser.

Mais ce moment de tension est resté sans conséquence et à en croire l’unique buteur du jour, cet épisode est déjà oublié. Et ce d’autant plus qu’il n’a pas hésité à plaider coupable devant les micros. « Ça fait un moment que j’enchaîne les matchs, on commence à être un peu fatigué. Avec la fatigue, c’est compliqué d’être lucide. On ne fait pas toujours les bons choix, si j’avais marqué ça aurait été très bien mais là, en l’occurrence, je n’ai pas marqué. Alors j’aurais dû faire la passe. Mais il n’y a aucun problème », a ainsi assuré Thauvin dans des propos relayés par RMC Sport.

Laisser un commentaire