Laurent Blanc, nouvelle priorité du Losc ?

 Laurent Blanc (Reuters)Laurent Blanc devrait rejoindre l’Inter avec Jean-Louis Gasset. ©Reuters

Publié le 27/11/2017 à 08h39, Mis à jour le 27/11/2017 à 08h46

En quête d’un nouvel entraîneur, le Losc souhaiterait en premier lieu s’attacher les services de Laurent Blanc.

Le Losc est à la dérive. Alors que Marcelo Bielsa a été écarté en attendant son licenciement, la formation nordiste, menée depuis mardi par un quatuor d’entraîneurs (Da Cruz, Sacramento, Delaval, Mantaux), a reçu une nouvelle correction, samedi, lors de son déplacement à Montpellier, s’inclinant 3-0 après avoir encaissé trois buts en à peine une demi-heure.

Une nouvelle gifle qui rend un peu plus impérieuse la quête d’un nouvel entraîneur.  Et à en croire Téléfoot, Lille aurait fait de Laurent Blanc sa cible prioritaire. L’ancien entraîneur du PSG, déjà contacté il y a plusieurs mois avant l’arrivée de Marcelo Bielsa, a certes l’avantage d’être libre, il n’est pas acquis néanmoins qu’il se laisse séduire par le projet lillois. En premier lieu du fait de la situation pour le moins préoccupante du Losc, encalminé à la 19e place de la Ligue 1 avec seulement 12 points après 14 journées, mais également parce que l’ancien champion du monde, récemment annoncé dans le viseur de la fédération américaine en quête d’un nouveau sélectionneur et sur les tablettes de Galatasaray, qui s’est séparé cette semaine d’Igor Tudor, ne serait pas forcément très chaud pour reprendre un club en cours de saison.

D’autres pistes sont d’ailleurs évoquées dans l’entourage des Dogues, dont celles menant au Portugais Marco Silva, surprenant 8e de Premier League avec Watford, et à l’Espagnol Oscar Garcia, qui vient tout juste de claquer la porte de Saint-Etienne. Autre ancien entraîneur stéphanois, Christophe Galtier s’est, lui, dit intéressé. « J’y ai joué trois ans (entre 1987 et 1990, ndlr), j’ai un attachement particulier pour ce club et pour cette région. Oui, c’est un projet qui pourrait m’intéresser si on venait me solliciter », a ainsi déclaré Galtier, sur le plateau du Canal Football Club.

Laisser un commentaire