Milan, Gattuso appelé à la rescousse !

 Gennaro Gattuso Gennaro Gattuso. (Reuters)

Publié le 27/11/2017 à 12h33, Mis à jour le 27/11/2017 à 13h16

Changement d’entraîneur pour l’AC Milan ! Le club italien, seulement septième de Serie A, se sépare ce lundi matin de Vincenzo Montella et confie les rênes de son équipe à Gennaro Gattuso, l’un de ses anciens joueurs emblématiques.

L’AC Milan a décidé de se séparer de son entraîneur Vincenzo Montella et de le remplacer par Gennaro Gattuso ! Le club lombard a publié un communiqué ce lundi matin, au lendemain d’un 0-0 avec le Torino, au stade Giuseppe-Meazza (14e j. de Serie A). La position de Montella était menacée depuis quelques semaines déjà…

Malgré des dépenses historiques faites au mercato estival par des propriétaires chinois dont la solidité financière a été mise en doute ces derniers jours (plus de 200 millions d’euros), son équipe était en difficulté. Les Rossoneri sont seulement septièmes du Championnat avec autant de défaites que de victoires (6), et deux nuls, à 18 points (!) du leader napolitain et à onze d’une quatrième place désormais directement qualificative pour la phase de groupes de la C1, à laquelle ils n’ont pas pris part depuis la saison 2013-2014.

Montella, nommé le 29 juin 2016, leur aura permis de retrouver l’Europe (via la C3), après trois ans d’absence, en terminant sixième du précédent exercice national. Son successeur « Ringhio » Gattuso est une figure emblématique du Milan, pour qui il a joué, et gagné, de 1999 à 2012. Le champion du monde 2006 a coaché, sans grande réussite, Sion, l’US Palerme, l’OFI Crète et Pise. Et s’occupait maintenant de la Primavera milanaise, la réserve.

Laisser un commentaire