Une recrue de poids pour Monaco !

 michael_emenalo_chelsea_reu (Reuters)Michael Emenalo. ©Reuters

Publié le 27/11/2017 à 17h56, Mis à jour le 27/11/2017 à 17h58

Ancien directeur sportif de Chelsea durant dix ans, Michael Emenalo débarque à l’AS Monaco. 

C’est une belle prise de guerre pour l’AS Monaco ! Conseiller sportif de Roman Abramovitch depuis dix ans à Chelsea, Michael Emenalo, qui avait récemment quitté les Blues pour des divergences de vue avec l’entraîneur Antonio Conte, s’est engagé ce lundi en faveur de l’AS Monaco au poste de directeur sportif. Le Nigérian de 52 ans sera « en charge de toute la partie sportive, sous la direction de Vadim Vasilyev, vice-président directeur général », selon le communiqué de l’ASM.  

« C’est une magnifique opportunité qui s’offre à moi dans un projet de grande qualité. L’AS Monaco a démontré depuis plusieurs saisons une grande progression et je suis convaincu que le futur sera tout aussi ambitieux », a déclaré l’ancien défenseur, qui a notamment joué aux Etats-Unis (Earthquakes de San José) et au Maccabi Tel-Aviv à la fin des années 90. 

« Je suis le travail de Michael Emenalo depuis plusieurs années et je suis très heureux de pouvoir désormais compter sur lui à Monaco. Je me suis beaucoup investi dans sa venue (…) Cette nomination est un signe supplémentaire de notre ambition et de notre volonté d’être le plus compétitif possible », a confié Vadim Vasilyev, soucieux de démontrer que le club de la Principauté, parfois critiqué pour sa tendance à vendre trop facilement ses meilleurs éléments, souhaitait mettre en place une réelle politique sportive.   

Celui qui a notamment « piloté les arrivées d’Eden Hazard, Thibaut Courtois ou N’Golo Kanté » chez les Blues et « mis en place un système de détection et de performance qui a fait de l’Académie de Chelsea l’une des plus compétitives d’Europe » va désormais tenter de faire la même chose dans le cadre feutré de la Principauté. Parviendra-t-il à faire éclore un nouveau Kylian Mbappé ?    

Laisser un commentaire