Amiens, un rythme d’Européen !

 Gaël Kakuta. (Iconsport)Gaël Kakuta. ©Iconsport

Publié le 28/11/2017 à 21h01, Mis à jour le 28/11/2017 à 21h12

Au terme d’une rencontre disputée contre Dijon, Amiens a poursuivi sa superbe série en alignant sa 3e victoire de rang en Ligue 1, mardi soir (2-1).

Difficile à croire, mais le match de la 15e journée de Ligue 1 entre l’Amiens SC et le Dijon FCO, ce mardi soir, était un vrai choc. Les deux équipes, à égalité au milieu de tableau, restaient en effet sur deux victoires de rang et ce sont les pensionnaires du Stade de la Licorne qui ont poursuivi leur belle série avec un succès 2-1. Les promus emmenés par Christophe Pelissier, désormais 7e (mais à 7 points du 4e), sont dans une période faste, puisqu’ils n’ont plus perdu depuis 7 matches !

Les Picards ne semblent pas suffisamment solides pour se hisser dans le premier tiers du classement, mais ils ont du talent offensif. Lacina Traoré est sans surprise un excellent point de fixation en pointe pour des coéquipiers capables de belles choses individuellement. Auteur de 4 passes décisives sur les 5 derniers matches, Gaël Kakuta a enfin trouvé le chemin des filets d’entrée (3e), alors que sa frappe a été déviée par Papy Djilobodji. C’est Quentin Cornette, une doublure habituellement, qui a ensuite redonné l’avantage à son équipe (50e), pour son tout premier but chez les pros. 

Plus d’infos à suivre…

Laisser un commentaire