La Fifa place les Bleus et l’Angleterre dans le même groupe…

 Simulation de tirage au sort Simulation de tirage au sort. (Capture d’écran)

Publié le 28/11/2017 à 10h02, Mis à jour le 28/11/2017 à 10h04

… Lors d’une simulation du tirage au sort de la Coupe du monde. Les organisateurs ont en effet diffusé une vidéo pour expliquer le mécanisme du tirage. Une explication avec un exemple qui place la France dans le groupe H avec l’Angleterre et la Tunisie.

Le tirage au sort de la Coupe du monde sera le centre d’attention de tout le monde du football vendredi prochain à Moscou. Et pour cause, toutes les équipes, et les supporters attendent avec impatience de savoir quel sort leur sera réservé pour la phase de groupes du Mondial russe.

Et comme il existe des règles strictes, comme par exemple le fait de limiter à deux le nombre d’équipes européennes dans un même groupe ou encore la Russie qui sera la tête de série du groupe A. Pour les autres Confédérations, c’est un seul représentant par groupe.

Dans la simulation effectuée par la Fifa, la France est la tête de série du groupe H avec la Tunisie, l’Arabie Saoudite et l’Angleterre. L’Allemagne et l’Uruguay sont placés dans le groupe F, l’Espagne et le Portugal dans le groupe D tandis que l’Argentine aurait été placée avec le Mexique, la Suède et le Maroc.   

Laisser un commentaire