Rohr, un pactole à 2 M€ et une prolongation avec le Nigéria !

 Gernot Rohr (ICON SPORT) ©ICON SPORT

Publié le 28/11/2017 à 21h05, Mis à jour le 28/11/2017 à 21h18

Gernot Rohr (64 ans) retrouve une seconde jeunesse à la tête de la sélection du Nigéria que le technicien allemand a qualifié pour la prochaine Coupe du monde 2018 en Russie. 

Si les Super Eagles disputeront à cette occasion leur 6e phase finale d’un Mondial, il s’agira en revanche d’une première dans la carrière de l’ancien Bordelais, qui avait déjà échoué à 4 reprises dans cette entreprise à la tête du Gabon, du Niger et du Burkina Faso. Cette fois, Rohr, en poste depuis 15 mois, a trouvé la bonne formule avec notamment une seule défaite concédée en 12 matches (7 victoires, 4 nuls). Cela méritait bien une prolongation de 2 années supplémentaires, annoncée depuis plusieurs semaines et devenue effective ce mardi avec un nouveau contrat expirant désormais en 2020, annonce le site allemand sport1.de.  

« Il a tout très bien fait et il n’a pas besoin d’aller au Mondial en étant incertain sur son avenir« , a justifié Amaju Pinnick, le président d’une Fédération nigériane (NFF) généreuse puisqu’elle a débloqué une prime globale de qualification pour son technicien et ses joueurs estimée à 2,04 M€ !    

Laisser un commentaire