Seri-Dembélé, le clash

 dembele_barcelone_reu (Reuters) ©Reuters

Publié le 28/11/2017 à 07h46, Mis à jour le 28/11/2017 à 08h06

Les récents propos tenus par Jean-Michaël Seri au sujet d’Ousmane Dembélé et de son transfert au Barça n’ont pas été du goût de l’agent de l’international tricolore…

C’est peu dire que les commentaires de Jean-Michaël Seri sur l’attitude d’Ousmane Dembélé à l’égard du Borussia Dortmund n’ont pas plu à l’ancien Rennais et à son entourage. Revenant sur son propre transfert avorté au Barça, le Niçois avait en effet fustigé, dimanche, le forcing fait par l’international tricolore pour rejoindre les Blaugrana.

« Quand Ousmane Dembélé a été en contacts avancés avec le Barça, cet été, même si on ne sait pas tout ce qu’il s’est passé, il a engagé un bras de fer avec Dortmund en refusant, pendant quinze jours, de s’entraînerPour un jeune joueur, ce n’est pas la bonne attitude à adopter, a ainsi regretté Jean-Michaël Seri dans les colonnes du Parisien. Quand tu n’es pas bien conseillé, tu ne prends pas les décisions opportunes. Après, il arrive au Barça, et il se pète. Il n’y a pas de hasard. »

Des déclarations qui ont poussé Moussa Sissoko, l’agent d’Ousmane Dembélé, pointé du doigt par le milieu ivoirien, à réagir, fustigeant le début de saison raté des Aiglons en général et de Jean-Michaël Seri en particulier. « Quand Seri évoque l’attitude à adopter, je me demande s’il ne serait pas opportun pour lui de se concentrer sur la manière dont il pourrait revenir à son meilleur niveau. Son transfert au Barça a avorté et il est peut-être resté sur cette déception. Depuis, il semble porté disparu du côté de Nice où il est pourtant toujours sous contrat », a ainsi lancé Moussa Sissoko dans L’Equipe.

Et le représentant du Barcelonais de renchérir. « Maintenant plutôt que de donner des leçons à tort et à travers ou d’aborder de manière négative la carrière d’Ousmane, il serait peut-être temps qu’il se concentre à maintenir son club en Ligue 1 », a-t-il insisté. Si Jean-Michaël Seri, toujours suivi par le Barça, venait finalement à rejoindre le club catalan, les retrouvailles entre les deux joueurs s’annonceraient prometteuses…

Laisser un commentaire