Lacazette blessé, Giroud prend le relais

 Olivier Giroud buteur. (Reuters)Olivier Giroud buteur. ©Reuters

Publié le 29/11/2017 à 22h53, Mis à jour le 29/11/2017 à 23h12

Buteur d’entrée, Alexandre Lacazette a cédé sa place à la mi-temps à son coéquipier Olivier Giroud, qui a participé au festival d’Arsenal contre Huddersfield (5-0) en inscrivant un doublé, mercredi soir en Premier League.

Cadre de l’équipe de France de Didier Deschamps, Olivier Giroud se contente seulement de la Ligue Europa cette saison pour briller (2 buts). Resté sur le banc contre Burnley (victoire 1-0), quatre jours auparavant, l’ancien Montpelliérain n’a pas été titularisé lors de la venue de Huddersfield, ce mercredi soir, dans le cadre de la 14e journée de Premier League. La blessure d’Alexandre Lacazette, touché à l’aine, lui a finalement permis de retrouver le chemin des filets !

L’ancien Lyonnais a pourtant ouvert le score d’entrée sur une déviation sublime d’Aaron Ramsey (3e), mais la recrue la plus chère de l’histoire des Gunners a cédé sa place à la mi-temps. Les locaux ont finalement pris le dessus en seconde période grâce notamment à un doublé d’Olivier Giroud, idéalement servi devant le but (68e et 87e). Passeur décisif pour le Bleu puis pour Alexis Sanchez (69e), Mesut Özil (73e) a finalement trouvé le chemin des filets pour récompenser sa bonne performance (73e).

[embedded content]

Cette victoire face au promu n’est pas si anecdotique que ça pour Arsenal. La formation d’Arsène Wenger, toujours 4e au classement, prépare idéalement un choc décisif dans la course au top 4, samedi, avec la venue de Manchester United, 2e à seulement 4 longueurs. Parfois moribond cette saison, Arsenal est bien présent dans le peloton de tête, notamment après son derby remporté avec mérite contre Tottenham (2-0), il y a 10 jours.

Laisser un commentaire