Rakitic et les bienfaits du départ de Neymar

 Neymar -Rakitic (Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 29/11/2017 à 11h27, Mis à jour le 29/11/2017 à 11h36

Le Barça a très rapidement réussi sa mutation. L’arrivée de Valverde d’une part et bien entendu le départ de Neymar ont contraint l’équipe à trouver de nouvelles solutions. Et force est de constater que ça fonctionne, ce que Rakitic admet bien volontiers.

L’été a été agité à Barcelone. La fin de l’ère Luis Enrique, l’arrivée d’Ernesto Valverde et bien entendu le départ tellement commenté de Neymar dont le Paris Saint-Germain ne peut que se féliciter. Mais force est de constater que les ambitions des Blaugrana sont rapidement remontées en flèche grâce à un début de saison canon qui leur permet de toiser le Real Madrid, qui est à 8 points en Liga, ou encore d’avoir d’ores et déjà son ticket pour les 8es de finale de la Ligue des champions.  

Un mal pour un bien ? Peut-être à en croire certains joueurs comme Ivan Rakitic. « Avant, avec Ney, on avait plus de percussion, plus de show, peut-être qu’il nous en manque un peu en ce sens parce que c’est ce qu’il apportait. Avec le changement de système, tout a un peu changé. On a gagné en équilibre, on reste plus compact en allant vers l’avant ou vers l’arrière« , plaide-t-il pour le Mundo Deportivo.

Et s’il considère que l’équipe peut encore progresser dans tous les compartiments du jeu, et que les rumeurs de transferts se succèdent avec principalement Coutinho, Di Maria ou De Ligt, même avec moins de show, Rakitic et le Barça peuvent se targuer d’une mutation réussie. 

Laisser un commentaire