Zidane se contente de peu

 Zinedine Zidane (Reuters)Zinedine Zidane ©Reuters

Publié le 29/11/2017 à 07h10, Mis à jour le 29/11/2017 à 07h28

Le Real Madrid a beau avoir dû se contenter d’un piètre match nul (2-2) face à Fuenlabrada, un pensionnaire de troisième division, Zinédine Zidane assurait être satisfait de ses troupes après leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Espagne.

Les temps sont durs pour le Real Madrid. Distancés par le Barça en Liga, les Blaugrana affichant huit points d’avance après seulement 14 journées, obligés de se contenter de la deuxième place de son groupe en Ligue des champions, les Madrilènes n’ont pu faire mieux que match nul à domicile face à Fuenlabrada (2-2) pour valider leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe du Roi.

Un résultat qui suffisait pourtant au bonheur de Zinédine Zidane. Et tant pis si la formation évolue en troisième division. « Elle vaut mieux qu’une équipe de troisième division », a d’ailleurs assuré le technicien tricolore. « Je n’ai aucune raison d’être en colère, a renchéri l’ancien champion du monde. C’était le match auquel je m’attendais. Ce n’était pas une partie facile car Fuenlabrada a très bien joué. »

Pas fâché après ses joueur, Zinédine Zidane s’est même dit « content ». En premier lieu « content de s’être qualifié », ce dont il peut effectivement se satisfaire, lui qui n’a pas remporté la moindre Coupe nationale au cours de sa riche carrière. Mais Zizou est également content de ce qu’il a vu en seconde période. « On a bien joué », a-t-il martelé, se disant particulièrement satisfait de la prestation de Keylor Navas et du retour de Gareth Bale. A juste titre, le Gallois étant l’une des rares raisons objectives de se satisfaire de cette soirée…

Laisser un commentaire