Ben Arfa a toujours la cote en Angleterre !

 Hatem Ben Arfa (Reuters) ©Reuters

Publié le 30/11/2017 à 10h13, Mis à jour le 30/11/2017 à 10h22

Deux clubs de Premier League s’intéressent à Hatem Ben Arfa en vue d’un transfert au mois de janvier. Dont, sans surprise, le Leicester de Claude Puel.

Hatem Ben Arfa avait refusé de rejoindre la Turquie en août dernier. Acceptera-t-il de sacrifier son rêve parisien pour tenter de se relancer en Angleterre, à partir du mois de janvier, afin d’entretenir son fol espoir de disputer la Coupe du monde avec les Bleus ? Deux formations de Premier League s’intéressent en tout cas à la situation du natif de Clamart, lui qui a pourtant connu plus de bas que de hauts lors de ses années anglaises, à Newcastle (2010-2014) puis Hull City (2014).

Selon le Daily Mail, ces deux clubs sont West Ham et Leicester. Les Hammers, en grande souffrance dans le jeu depuis deux saisons, après un exercice 2015-2016 superbe dans le sillage de Dimitri Payet, sont 18e du classement et n’ont marqué que 12 buts en 14 journées. Quant aux Foxes, leur intérêt n’est pas une surprise, puisque sa dernière saison pleine, Ben Arfa l’a réalisée à Nice sous les ordres de Claude Puel.

« Le club qui aura l’opportunité d’avoir Hatem, fera je pense une bonne affaire », avait déclaré Puel, le mois dernier, au moment de son arrivée à Leicester. Il avait ajouté ceci: « Pour moi, il est important de faire vraiment connaissance avec mon effectif, connaître tous les joueurs, puis on se penchera sur le mercato hivernal. » D’après le quotidien anglais, Puel et Leicester songerait à Ben Arfa pour pallier le probable départ d’Islam Slimani, très peu utilisé (9 minutes en Premier League) depuis l’arrivée du manager français.

Laisser un commentaire