Le coach du Gremio glacé (vidéo)

 A la douche !

Publié le 30/11/2017 à 18h19, Mis à jour le 30/11/2017 à 18h21

Renato Gaucho ne pouvait pas espérer gagner tranquillement la Copa Libertadores… Ses joueurs lui ont réservé une petite surprise.

Le Gremio est champion d’Amérique du Sud, depuis sa victoire à Lanus dans la nuit de mercredi à jeudi (1-2 au retour en Argentine, après une victoire 1-0 à l’aller au Brésil). Au cas où le coach Renato Gaucho l’avait oublié, ses joueurs le lui ont rappelé à leur façon lors de sa conférence de presse, après la remise du trophée. Dans un premier temps, tout se passait plutôt normalement…

Mais ses hommes sont alors arrivés avec des bouteilles d’eau, et surtout un bac à glaçons, afin de lui déverser tous les contenants. Ce qu’on peut appeler la rançon de la gloire pour l’entraîneur du club de Porto Alegre… Double champion du Brésil, le Gremio compte désormais plus de Copas Libertadores à son actif que de titres nationaux, puisqu’il s’agit de sa troisième couronne continentale.

Sacrée en 1983 et 1995, l’ancienne équipe de Luiz Felipe Scolari – qui avait justement remporté la dernière Copa Libertadores sur le banc – avait à nouveau atteint la finale en 2007. Ce sera donc le Gremio qui représentera l’Amérique du Sud à la Coupe du monde des clubs en 2018. Qu’inventeront les joueurs, cette fois, en cas de victoire finale ? L’entraîneur doit déjà se méfier.

Laisser un commentaire