"L'image d'Evra n'est pas la bonne"

 Patrice Evra (Icon Sport)Patrice Evra ©Icon Sport

Publié le 30/11/2017 à 16h33, Mis à jour le 30/11/2017 à 16h46

Vertement critiqué depuis sa conduite violente contre un supporter de l’Olympique de Marseille, Patrice Evra trouve en ses pairs footballeurs des soutiens de poids. Même Paul Pogba tente de remettre son aîné en selle…

Depuis le 10 novembre dernier, Patrice Evra est chômeur. Libéré de son contrat avec l’Olympique de Marseille suite à son dérapage violent contre des supporters sur la pelouse du Vitoria Guimaraes en Ligue Europa, le latéral gauche a été suspendu de toute coupe d’Europe jusqu’au terme de l’exercice en cours par l’UEFA. Et l’image du vétéran tricolore, qu’il avait pourtant réussi à redorer à force d’efforts suite à la grève de Knysna en 2010, est de nouveau écornée. En France, sa réputation apparaît même irrémédiablement salie, lui qui est pourtant respecté en Angleterre ou en Italie.

Néanmoins, le public se tromperait considérablement au sujet de l’ancien Monégasque. Comme d’autres ex coéquipiers tels que Steve Mandanda ou Florian Thauvin, sans oublier Didier Deschamps, Paul Pogba a décidé de voler au secours du vilain petit canard désigné. Les deux hommes se sont côtoyés à Manchester, à la Juventus et chez les Bleus, nouant une vraie amitié. « L’image qu’il a n’est pas la bonne, c’est vraiment un mec en or. Il aide vraiment l’équipe, le staff, il est derrière nous. Même sur le banc, c’est une personne qui va encourager tout le monde, une personne qui sera en tribune et qui va venir dans le vestiaire pour parler à l’équipe, pour encourager, souffle le Red Devil devant les caméras de SFR Sport.

« C’est l’un des rares joueurs qui pousse les autres en disant: ‘Fais mieux que moi. Moi je n’ai pas envie d’être sélectionné’, ‘laisse le jeune jouer pour qu’il progresse’. C’est vraiment un leader, un grand frère pour tout le monde. Un ‘tonton Pat’, comme je l’appelle. C’est un tonton pour tout le monde« . Mais, toute locomotive qu’il peut être dans le vestiaire, Patrice Evra a craqué en décochant il y a trois semaines un coup de pied en pleine tête d’un fan insultant. Cette prise de position de Paul Pogba suffira-t-elle à faire oublier ce triste écart ?

Laisser un commentaire