"La France fait peur"

 Paul Pogba (Reuters)Paul Pogba ©Reuters

Publié le 01/12/2017 à 08h00, Mis à jour le 01/12/2017 à 08h05

Paul Pogba en est convaincu: l’équipe de France inspire de la crainte chez ses rivaux.

Si Didier Deschamps et Noel Le Graet font plutôt profil bas depuis que les Bleus ont décroché leur billet pour la Coupe du monde en Russie, estimant que la France n’est pas encore au niveau des toutes meilleures nations, et tout particulièrement de l’Allemagne, les joueurs tricolores n’ont pas peur d’afficher leurs certitudes.

Pour preuve, les propos tenus par Paul Pogba dans une interview accordée à l’émission Breaking Foot sur SFR Sport. Car pour l’international tricolore, c’est une évidence, les Bleus font peur. « Je suis sûr que l’équipe de France fait peur, a-t-il ainsi affirmé. On a des joueurs en pleine croissance, des jeunes talents qui jouent dans leurs clubs et qui le font très bien. Varane et Umtiti sont jeunes aussi, mais on ne les voit plus comme des jeunes tellement ils ont tellement joué…. Et on a l’expérience qu’on n’avait pas il y a trois ans. »

Mais si à l’étranger on est convaincu de la valeur des Bleus, il n’en est pas de même en France et la faute en reviendrait aux journalistes. « En Angleterre, tout le monde pousse l’équipe nationale. Malheureusement en France, on nous pousse dans l’eau. J’espère que ça va changer et que les journalistes vont plus nous pousser vers le haut que vers le bas », a-t-il en effet regretté.

Laisser un commentaire