Ligue 1 Conforama… ou Castorama ?

 Garrido (Reuters) ©Reuters

Publié le 02/12/2017 à 09h21, Mis à jour le 02/12/2017 à 09h48

Raquel Garrido, ex porte-parole de La France insoumise, veut débaptiser la Ligue 1… Castorama.

Devenue, moyennant 25 millions d’euros sur trois ans, le partenaire titre de la Ligue 1 en début de saison, la marque Conforama n’a pas encore réussi à faire totalement adopter ce « branding », à en croire le message publiée vendredi sur Twitter par Raquel Garrido.

L’ancienne porte-parole de La France insoumise a en effet appelé à ce que la première division française de football, ou « Ligue 1 Conforama », soit débaptisée suite à la mobilisation des salariés de… Castorama contre un plan de délocalisation !

« Oups. C’est Conforama… Je ne sais pas si je dois supprimer le tweet le garder pour la postérité. Toutes mes excuses à la communauté Twitter, heureuse de vous avoir fait rire et bon courage aux salariés de Castorama quand même », a-t-elle ensuite réagi sur le même réseau social.

Fin septembre, celle qui est désormais chroniqueuse télé avait déjà été l’objet de railleries sur Twitter après un drôle de parallèle, suite à l’effondrement de la barrière du parcage des supporters lillois à Amiens. « J’ai assisté ce soir au match PSG-Bordeaux, événement qui coûte des millions, tandis qu’à Amiens-Lille une tribune s’effondre. Cherchez l’erreur », écrivait-elle, avant de finalement effacer son message et d’expliquer avoir « sans doute sur-réagi. »

Laisser un commentaire