Lucas annoncé en Chine

 Lucas Moura - PSG (Icon Sport)(Icon Sport) ©Icon Sport

Publié le 05/12/2017 à 11h37, Mis à jour le 05/12/2017 à 11h44

L’avenir de Lucas Moura ne s’écrit définitivement plus au PSG. Unai Emery ne compte pas sur lui et le laisse régulièrement hors du groupe comme c’est le cas pour le déplacement à Munich ce mardi. Le grand ami de Neymar devrait faire ses valises dès le mois de janvier.

La fin de l’aventure. Le grand espoir tant recherché par le Paris Saint-germain ne sera pas Lucas Moura. Le Brésilien a longtemps eu sa chance mais sans réellement confirmer tous les espoirs placés en lui. Cette saison plus que jamais, il est clairement passé aux oubliettes dans l’esprit de son entraîneur, Unai Emery, qui ne compte plus du tout sur lui. Aucune titularisation, quelques bouts de match, le dernier contre Angers le 4 novembre avec une passe décisive à la clé et c’est tout.

En un an, l’ailier international auriverde (25 ans) est passé du tout au tout. Et l’arrivée de son grand ami, Neymar, ne devrait pas y changer grand-chose. Si le nom d’Angel Di Maria est très souvent cité pour un départ en janvier, ou si Javier Pastore a montré des envies de départs ces dernières semaines, le premier à filer pourrait bien être Lucas.

En effet, selon Goal.com, le Brésilien aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec le Beijing Guoan de Renato Augusto ou encore Soriano. Un départ dès le mois de janvier qui permettrait au PSG d’économiser son salaire tout en percevant une indemnité de transfert. Pour Lucas, l’envie de rester à Paris a longtemps représenté un frein à un départ. L’arrivée de Neymar n’a pas arrangé la situation mais il semble avoir franchi ce cap et pris la décision de partir. 

Laisser un commentaire