La preuve que Ronaldo va gagner le Ballon d’or

 Ronaldo Ballon d'or (Reuters) ©Reuters

Publié le 07/12/2017 à 12h44, Mis à jour le 07/12/2017 à 13h10

A quelques heures de l’attribution officielle du Ballon d’or 2017, tout laisse à penser que Cristiano Ronaldo va remporter le trophée pour la cinquième fois. On vous explique pourquoi.

Si le lieu est encore tenu secret, même il se murmure que la Tour Eiffel a les faveurs des pronostics, la cérémonie du Ballon d’or va bien se dérouler jeudi soir à Paris, avec un coup d’envoi prévu à 19h45.

Favori à sa propre succession malgré un début de saison très compliqué en Liga, Cristiano Ronaldo, toujours aussi décisif en Ligue des champions, devrait remporter le trophée pour la cinquième fois, et rejoindre ainsi son rival Lionel Messi au palmarès.

« Cinquième triomphe »

Nike, l’un de ses principaux sponsors, a en effet fait fuiter des photos d’une paire de Mercurial customisées pour célébrer ce cinquième sacre, avec notamment la mention, en portugais, « Quinto Triunfo » (« Cinquième triomphe »).

Des clichés bien plus crédibles que la fausse une de France Football qui a circulé il y a quelques jours et annonçant la victoire… de Lionel Messi.  Le message posté sur Instagram par la mère de « CR7 » et annonçant sa venue dans la capitale française ne laisse pas non plus beaucoup de place au doute…

Laisser un commentaire