Genesio veut recruter

 Bruno Genesio Bruno Genesio. (Reuters)

Publié le 18/12/2017 à 21h21, Mis à jour le 18/12/2017 à 21h38

L’entraîneur lyonnais verrait d’un bon œil l’arrivée cet hiver d’un nouveau milieu de terrain défensif « capable de suppléer » Lucas Tousart.

Bruno Genesio a fait une demande au père Noël, comprenez à Jean-Michel Aulas. Une seule, mais une bien précise. Pour le mercato hivernal, l’entraîneur lyonnais, troisième de Ligue 1 avec son équipe, veut un nouveau milieu de terrain défensif. « Dans ce rôle, Lucas Tousart est pratiquement le seul, a-t-il examiné ce lundi soir dans Team Duga, sur les ondes de RMC. Avec notre système (un 4-2-3-1, N.D.L.R.) et tous les joueurs offensifs que l’on aligne à chaque match, on a besoin d’avoir quelqu’un qui soit capable de le suppléer. »

Il est vrai que, parmi les éléments qui comptent aux yeux de Genesio, il n’y a pas d’autre sentinelle que Tousart, qui n’a pas raté une rencontre de L1 cette saison (18 journées, 18 titularisations). L’élégant Houssem Aouar n’est pas un 6, le puissant Tanguy Ndombele est un box-to-box et le remplaçant Jordan Ferri un relayeur. Quant à Pape Cheick Diop (ex-Celta Vigo), arrivé durant l’été contre dix millions d’euros, il reste un mystère (1 apparition avec les pros). Et tout cela est très jeune.

Par conséquent, et pour rire, Genesio « (aimerait) bien » Luiz Gustavo, le patron d’un OM poussé du podium du championnat (2-0 dimanche au Groupama Stadium), « mais ça ne va pas être possible ». En revanche, son président devrait pouvoir accéder à sa demande, lui qui déclarait il y a peu sur Radio Scoop, une locale: « On n’a encore rien décidé concernant le recrutement, on verra en fonction des besoins du coach. S’il faut faire un effort, on le fera ». C’est le moment de tenir parole.

Laisser un commentaire