Le PSG ne recrutera pas cet hiver

 Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique (Twitter PSG)Nasser Al-Khelaïfi et Antero Henrique. ©Twitter PSG

Publié le 18/12/2017 à 20h47, Mis à jour le 18/12/2017 à 20h50

Alors que les rumeurs vont bon train à l’approche du mercato hivernal, le directeur sportif du PSG, Antero Henrique, assure dans les pages du Parisien que le club de la capitale ne recrutera pas dans les semaines à venir.

Unai Emery l’a répété ce lundi encore: il souhaiterait voir débarquer au plus vite à Paris un milieu de terrain, une sentinelle capable de suppléer sur le terrain un Thiago Motta vieillissant. Oui mais voilà, la tendance n’est pas au recrutement au PSG si l’on en croit le directeur sportif Antero Henrique, qui a accepté d’aborder la question du mercato hivernal auprès du Parisien.  

« Nous disposons déjà de sept milieux de terrain. Il n’y a pas d’urgence pour nous. Ces dernières semaines, avec les blessures de Thiago Motta et d’Adrien Rabiot, Giovani Lo Celso s’est montré très performant« , dixit celui qui la saison passée encore officiait du côté de Porto. Pas question donc de renforcer l’effectif dans les prochaines semaines, pas même avec la pépite brésilienne Wendel, dont on parle beaucoup ces derniers temps sur la capitale.

« Wendel est un joueur que nous connaissons très bien. Mais il ne viendra pas en janvier. Si l’on décide de conclure le transfert, ce sera seulement pour juillet. Pour le moment, nous n’avons pas de besoin pour le mercato d’hiver. Une opportunité peut toujours arriver mais à l’heure actuelle, c’est non« , martèle Antero Henrique, dont le principal souci cet hiver sera de renflouer les caisses du club à hauteur de 75 millions d’euros – exigence du Fair Play Financier oblige. A ce titre ce lundi, Unai Emery a confirmé que Lucas Moura et Hatem Ben Arfa avaient demandé à quitter Paris. D’autres joueurs ont-ils émis pareil souhait ? « Non, aucun autre« , assure le technicien basque. 

Laisser un commentaire