Cavani-Pastore, des absences qui ne passent pas

 Cavani Pastore Di Maria (Reuters) ©Reuters

Publié le 05/01/2018 à 12h40, Mis à jour le 05/01/2018 à 12h44

Absents de l’entraînement pour la deuxième journée consécutive jeudi, Edinson Cavani et Javier Pastore devraient manquer le match de Coupe de France entre Rennes et le PSG dimanche.

« Des raisons personnelles. » Voilà comment le PSG justifie, d’après Le Parisien, les absences d’Edinson Cavani et de Javier Pastore, qui ont manqué jeudi leur deuxième entraînement consécutif.

Le club de la capitale avait pourtant accordé à ses joueurs un jour de repos supplémentaire, programmant la reprise mercredi au lieu de mardi. Mais les deux hommes n’étaient donc toujours pas présents au Camp des Loges jeudi, alors que les vice-champions de France se déplacent à Rennes dimanche en 32e de finale de la Coupe de France.

Cavani, l’habitué des retards

Un match qu’ils ne devraient, a priori, pas disputer, même si leurs situations sont bien différentes. Grand habitué des retards à la reprise, l’Uruguayen, qui a notamment participé à un match caritatif dans sa ville de Salto pendant ses congés, est un titulaire indiscutable de l’équipe d’Unai Emery, alors que l’Argentin, lui aussi retourné au pays durant la trêve, joue désormais les utilités et ne cache plus son mal-être.

Reste à voir si le PSG, désireux de construire, enfin, une institution forte, sanctionnera les deux anciens Palermitains.

 

Laisser un commentaire